Depuis plus de 25 ans, notre président a été un des pionniers de la province en matière de méthodes alternative en résolution de conflits et ce après avoir hérité du devoir de régler une série de réclamations pour un assureur canadien en liquidation de sinistres. Tout le monde sait que de judiciariser un conflit est très coûteux, prend beaucoup de temps et le résultat final est loin d’être certain. Le caractère public d’un jugement est également un élément de motivation pour tenter de régler les différends en dehors d’un lieu de procès traditionnel.
Nous avons travaillé avec acharnement pour régler les litiges avec des nouvelles méthodes, dont la médiation, l’arbitrage et par négociation directe. Nous sommes également fiers de notre taux de succès à titre de représentant d’assureurs lors des conférences de règlement à l’amiable devant Juge. Au cours des années, nous avons établi des méthodes de règlement de sinistres qui vont à l’encontre des approches traditionnelles et qui ont comme résultat: une entente confidentielle conclue par la signature d’une quittance.
Le litige doit demeurer un « dernier recours », et, chez EMC, nous ferons notre possible pour régler les réclamations d’une manière économique et efficace.